Le massage contre l’arthrose : une bonne idée ?

Le massage contre l’arthrose : une bonne idée ?

On considère l’arthrose comme la maladie articulaire la plus répandue. Elle se manifeste par une diminution du cartilage et l’apparition de douleurs au niveau des articulations. Pour diminuer les douleurs liées à l’arthrose, il existe des traitements adaptés.

Le long de cet article, découvrez les bienfaits des massages contre l’arthrose et les autres traitements adaptés pour lutter contre ces douleurs.

Les bienfaits des massages contre l’arthrose

De manière générale, les professionnels de santé ne prononcent pas de contre-indication quant à l’auto-massage pour soulager les douleurs liées à l’arthrose. Les techniques de massage permettent de limiter l’inflammation des articulations tout en favorisant leur mobilité. En effet, il est conseillé de prendre des séances chez un kinésithérapeute afin de diminuer l’intensité des douleurs arthrosiques.

Peut-on utiliser de l’acide hyaluronique contre l’arthrose ?

Si vous vous demandez, qu’est-ce que l’acide hyaluronique et comment il peut vous aider à combattre l’arthrose, vous êtes au bon endroit. Puisque l’arthrose est une maladie articulaire qui favorise la destruction du cartilage, on utilise l’acide hyaluronique pour protéger les os de la pression et des chocs mais aussi pour rendre le cartilage moins sensible. Ce liquide permet ainsi d’atténuer les douleurs lorsqu’on effectue des mouvements et de retrouver de la souplesse.

Quels sont les traitements adaptés contre l’arthrose ?

Lorsque vous souffrez d’arthrose, il est primordial de consulter votre médecin traitant afin qu’il vous prescrive un traitement adapté à votre pathologie. Si vous souffrez de douleurs lancinantes, il est conseillé de prendre du paracétamol en première intention. Certains médecins peuvent également prescrire une solution à l’hyaluronate de sodium pour atténuer les douleurs.

Pour diminuer les douleurs liées à l’arthrose, votre médecin traitant peut vous orienter vers les services d’un kinésithérapeute. Au travers de massages spécifiques, vous pouvez retrouver une certaine mobilité dans vos mouvements. L’acide hyaluronique et l’hyaluronate de sodium peuvent également vous aider à combattre les douleurs liées à l’arthrose. Vous pouvez retrouver cet actif dans un complément alimentaire pour retrouver plus de mobilité et diminuer drastiquement les douleurs d’arthrose.

Commentaires de l'article :

  • , le 19/10/2023

    Est-ce que quelqu'un sait si à tout hasard les massages contre l'arthrose fonctionnent aussi pour les animaux ? Mon véto m'a conseillé de faire de l'ostéopathie canine pour mon chien mais je ne sais pas si les massages peuvent être un bon complément ?
    Merci 🙂

Les commentaires sont clos.